vendredi 22 décembre 2006

Père Noël 2006

Le Père Noël est passé dans les classes de l'école le jeudi 21 décembre, la veille des vacances. Il est venu apporté un petit cadeau aux enfants. Il avait été bien aidé pour cela, par quelques lutins qui étaient venus réaliser la mise sous papier-cadeaux des livres et des bonbons dans la salle multi-activités.
Un grand merci à tout ces lutins volontaires



Son poney toujours présent le Père Noël est venu à bord de sa cariole, retrouver les enfants dans la cour de l'école maternelle.
Un grand merci à notre Père Noël, Henri Péton, qui continue d'être présent années après années.
Un autre grand merci à Eric Goureau, le maître du gentil poney.
Le Père Noël sur son attelage est arrivée par la rue de la gare, passé devant l'église (en prenant un sens interdit ...), avant de prendre la rue de Montfort et de redescendre vers l'entrée de la cour de l'école derrière la cantine.
Après avoir attendu que les enfants soient dans la cour de la maternelle, il y a fait son entrée devant des yeux ébahis.


Notre svelte Père Noël a reçu de la part des enfants des dessins. Surmontant pour certains leur appréhension, les enfants se sont massés autour de lui pour lui poser des questions. Le poney très docile, a aussi attiré les enfants surpris de ne pas voir de rennes.




La maternelle

Après être retourné au chaud, le Père Noël a commencé sa visite des classes par celle de Christine.
Il a auparavant été intercepté, dans le couloir, par un petit garçon, qui n'en finissait plus de lui poser des questions. Accroché à son doudou il regardait cet immense Père Noël, l'incroyable se produisait pour lui (le petit garçon à gauche).
Dans cette classe de tout petits, pas une larme de peur n'a coulé.



La tournée s'est poursuivie chez Marie-Paule, et, comme dans chaque classe, les enfants ont entonné une chanson au Père Noël sous la direction de leur maîtresse.



La visite a continué chez Claudine puis Sylvie et Valérie. Le père Noël a reçu de nombreux dessins dans toutes les classes, dessins qui ont du enrichir une collection qui grandit d'années en années. Les maîtresses et les atsem ont eu un cadeau de la part du Père Noël : un paquet de chocolats ...



Mais ce sont les enfants qui ont été gatés par ce Père Noël avec des bonbons et un livre. Chaque enfant a été appelé par le Père Noël pour venir chercher ses cadeaux.



Dans la dernière classe l'émotion fut beaucoup plus forte, car cette visite du Père Noël fut la dernière pour Janine, qui cette année, partira à la retraite. Ce fut l'occasion d'une séance émotion où quelques larmes furent versées.




L'élémentaire

L'heure du repas était arrivée pour le Père Noël après cette matinée dans les classes de maternelle. Le Père Noël était invité à manger chez Olivier et Nadine, qui nous avait préparé un couscous maison. Un régal ...
A 13h30 la tournée dans les classes de l'école élémentaire commençait par les CP.



Les classes se sont enchaînées les unes après les autres, le Père Noël y a même rencontré une arracheuse de barbe qui dut s'y reprendre deux fois pour arriver à ses fins.



Les chansons se sont succédées et les questions se sont inversées, le Père Noël posant plus de questions aux enfants sur leurs activités dans les classes. Les questions des enfants sur les rennes et le traîneau ne se sont plus faites entendre.



Le Père Noël, dans le classe de Mme Fauchoux, a eu le droit de gouter aux truffes au chocolat faites par les enfants.



La visite est terminée, mais l'année prochaine, une nouvelle visite sera de mise.