samedi 29 mars 2008

Carnaval 2008


Comme d'habitude le Carnaval s'est déroulé dans d'excellentes conditions.
Après un rassemblement dans la cour de l'école, le défilé a pris son envol pour faire cette année un grand tour de Breteil. Les travaux de l'année dernière bloquant le passage des chars, le parcours avait été raccourci.
Le char de l'Amicale avait été mis en place dans l'entrepot de Hervé Boucher, couvreur, dans la zone artisanale de Breteil, lors de soirées des semaines précédentes.Celui avait mis à notre disposition ses locaux pour que nous puissions éviter les problèmes rencontrés l'année précédente ...
De même nous avons bénéficié cette année d'un nouveau plateau pour monter notre char. C'est Armel qui nous a prèté une remorque de son exploitation agricole, nous la laissant à disposition plusieurs semaines.
Un grand merci à eux deux.


 

Le char de la maternelle fut fait le veille du défilé, le vendredi durant l'après-midi .




Cette année nous avons bénéficié d'une sonorisation pour le défilé grace à Béatrice Guillaume. Celle ci a pu récupérer chez son patron un véhicule sonorisé. Ambiance cirque-carnaval autour du véhicule.
La foule s'est massée autour de nos chars pour le parcours.
Cette année le thème a été excellent : 'Le Cirque'. Il a inspiré de nombreuses personnes qui sont venues déguisées, donnant un air de fête plus fort que les années précédentes. Les déguisements n'étaient pas seulement ceux des enfants...




Petit gouter pour les enfants à l'arrivée à la salle polyvalente, comme d'habitude. 
Nouveauté cette année avec la présence de Monsieur Hiver ...
Il a dignement été brûlé comme le veut la coutume



  
Pendant ce temps là, le cochon était en train de griller.



La boum des enfants se déroulait au même moment
D'autres personnes s'activaient pour que l'apéritif soit prêt vers 20h30. Remplissage de verre pour le kyr.
Ca bosse à la buvette ...




L'heure du cochon arrive et c'est la queue pour se faire servir sa ration 




Et cette année pas de problème de timing tout le monde fut servi assez rapidement ... Il y eu même du rabe 



La soirée s'est finie très tard sur la piste de danse après les desserts et les cafés, le feu était sur la piste de danse.
Excellente journée pour l'Amicale Laïque qui a, à nouveau, pu rassembler beaucoup de monde (plus de 200 personnes), faire vivre son école et son village, et en plus récolter des fonds pour les enfants.
On recommencera ...