samedi 24 mars 2007

Carnaval 2007

Déguisons-nous !!!


Comme d'habitude le Carnaval s'est déroulé dans d'excellentes conditions.
Après un rassemblement dans la cour de l'école, le défilé a pris son envol sous un vent qui a menacé les structures des chars, provoquant, sur celui de la maternelle quelques chutes, heureusement sans gravités.

Le char de l'Amicale avait été mis en place au Garage Trutin, lors de soirées, fraîches, dans les semaines précédentes.
La dernière ayant eu lieu le jeudi précédent le défilé, nous avons été obligé de constater qu'entre ce jeudi et le samedi des vols avaient eu lieu sur ce char destiné aux enfants.
Qu'est ce qui a été volé me direz-vous ? Des fruits en bois (courgette et banane) et mes deux coussins jaunes !!! Mince alors. Navrant ...
Le char de la maternelle fut fait le veille du défilé, le vendredi durant l'après-midi .


  
Même parcours que l'année dernière, pour la foule nombreuse qui a envahi le village. Il aurait fallu une petite animation musicale pour mettre l'ambiance. Il est vrai que par moment cela faisait un peu marche silencieuse. Ceci sera donc un point à améliorer l'année prochaine pour que ça bouge dans les rues de Breteil.
On avait quant même Mickey cette année en plus de Winnie et Bugs Bunny, trop cool.


Il y avait même un bonhomme en jaune les bras croisés, on n'a pas reconnu le déguisement. Peut-être Saturnin pour le jaune ?

  
Les chars sont retournés chez Trutin depuis le fond du Vert Village. Pendant ce temps, les enfant allaient prendre un gouter devant la salle polyvalente avant d'aller danser sur la piste. DJ Chris a mis le feu pour les enfants.
Pendant ce temps là le cochon était en train de griller dans le but de devenir un cochon grillé évidemment.



La salle avait été décorée dans l'après-midi après le tournoi de ping-pong. Nous avons eu de magnifique nappes vertes et jaune. Un grand merci à Martial pour le vert bouteille ...
Des fleurs avaient été disposées sur les tables pour donner un petit air de fête.

  
Tout était prêt pour la fête, Jean-Louis à la buvette, Martial au cochon, Tigi au service, mais j'en oublie beaucoup, qu'ils m'en excusent ...


  
Pendant ce temps le cochon se faisait tailler en pièces, hé, hé, hé !!! Miam miam !!!


La soirée s'est finie très tard sur la piste de danse après les desserts et les cafés mais avec la bière. DJ Chris toujours d'attaque continuait à mettre le feu.
Le lendemain matin, mais en fin de matinée quand même, les chars furent démontés chez Trutin.

Excellente journée pour l'Amicale Laïque qui a, à nouveau, pu rassembler beaucoup de monde (plus de 210 personnes), faire vivre son école et son village, et en plus récolter des fonds pour les enfants.
On recommencera ...