samedi 13 mai 2006

Sortie CM2 2006

Le Groupe





Le Futuroscope



Tout avait commencé le lundi 15 mai avec la rencontre entre les parents, les institutrices et les accompagnateurs de l'Amicale Laïque. Nombreuses furent les questions de parents inquiets ...
Le samedi 20 mai c'est le jour du départ. Le reveil fut difficile car matinal, mais les enfants étaient heureux de partir à l'aventure ... sans leurs parents.
Un guide d'exception nous attendait 3 heures plus tard devant le Futuroscope : Koffi. Nous ne savions pas qu'il était exceptionnel mais la journée nous le ferait découvrir.
Tous les enfants voulaient commencer par des animations 'dynamiques' donc Koffi nous guida vers ces animations. Pas d'attente ou si peu qu la ballade en était agréable.
Le temps était au rendez-vous malgrè les pronostics négatifs de nos météorologues : excellent !!!
Départ pour la Vienne dynamique, le meilleur du dynamique, Cyber World le Seigneur du Ring
Un peu de tranquillité avec les Voyageurs du Ciel et la Mer et Destination Cosmos



Le temps du repas était arrivé, regroupement de toutes les équipe comme pour chaque activité, et récupération des sandwiches, soda et chips. un petit café pour les accompagnateurs ... Il fallait refaire le stock d'énergie avant d'attaquer une longue après-midi.
Encore du dynamique avec Space Station 3D et le défi d'Atlantis.
Nous sommes ensuite devenus des Stars du Futur dans une nouvelle activité du Futuroscope.
Encore pleins d'activités et l'heure du retour vers l'hôtel pour le repas arriva, il fallait faire au plus vite ensuite pour la récupération des chambres pour avoir assez de temps pour faire Danse avec les Robots avec d'assister au spectacle aquatique, image, musique ...
Après le spectacle dispensé dans une soirée venteuse et quelque peu fraîche, le coucher se fit dans un calme assez respecté. Mais la nuit fut tout de même courte.


Le Puy-du-Fou



Après un trajet des deux heures entre le Futuroscope et le Puy-du-Fou, tout a commencé par un spectacle d'oiseaux.
Les rapaces nous passaient au dessus de la tête, assez près même ... Pour certain ils ont même fait un atterrissage sur leur tête. Impressionnant !!!
Le soleil était toujours au rendez-vous.
La suite fut pour les vikings qui venaient envahir notre contrée avec leurs drakkars. Le village était en fau mais tout finissait pour le mieux.
Puis vint le temps du repas à la cafétéria du Puy-du-Fou avec quelques goutes de pluie alors que nous étions à l'abri.
Nouveau départ en profitant des transports en commun du Puy-du-Fou, pour allez au cirque de Rome.


Retour dans le Bourg 1900 où un danse bretonne fut improvisée sur l'air que nous jouaient les automates
Ensuite un spectacle de chevaux avec : La bataille du Donjon



Ensuite ce fut nouveau spectacle du parc : Les Chevaliers de Richelieu, qui fut suivi avant le retour, d'un moment consavré aux emplettes.




Un bon week-end dont tous les enfants ressortirent enchantés tout comme les accompagnateurs et les institutrices.